Voilà déjà 2 semaines après le CIFO sans vous avoir donné de mes nouvelles. Que le temps passe vite !
Deux semaines, ou il y a encore tellement de choses qui se sont passées, sans que j’ai eu le temps de me poser.
Beaucoup de bouleversements que je n’arrive pas encore à digérer, ni à intégrer, et je pense tout simplement que le temps me dira …
Cette séance de CIFO m’a beaucoup touché à tout point de vue. D’abord, parce que je suis venue avec une remise en question de mon poste de management, ma hiérarchie, mais que finalement, ce n’est pas la fonction, ni le poste, mais moi-même que je dois remettre en question.
Pendant des jours, j’ai eu cette phrase dans ma tête : “Eh ben, tu t’en fous, tu fais ton travail selon tes valeurs …” et je me disais, que c’est tellement vrai et cette phrase me donnait confiance et me motivait même dans mon travail.
Une autre image de cette énorme cage avec un petit oiseau, qui se heurtait contre les barreaux … me revenait tout le temps dans l’esprit aussi. Ces limites, qui ne me permettent pas de m’épanouir pleinement … ces limites qui me donnent des “claques” et qui me replongent à chaque fois dans un désarroi. Est-ce que c’est ce désarroi, que je dois balayer plus vite et de me dire, … tant pis, je m’en fous, … je continue ?
En écrivant ces lignes, je me demande même si je ne dois pas donner à ma vie professionnelle sa juste place et de me concentrer plus sur ma vie privée ? “Rechercher ma passion”, ce que vous m’avez dit. Pas chercher ma passion au travail, vu qu’un cadre et des limites sont là, mais de chercher ma passion ailleurs pour m’épanouir ? C’est peut-être ça la solution.
Accepter ma situation professionnelle avec ces limites imposées, diriger mon équipe selon mes valeurs et puis, tant pis, si ça ne plaît pas ?
Je sens que c’est une idée, une manière de gérer ma vie professionnelle, qui commence à me parler, à me plaire, …
Ne plus se battre pour des choses, qui, finalement, ont que de l’importance pour moi, mais pas pour ma hiérarchie, … lâcher prise … accepter …
“Apporter la clarté dans mes demandes auprès de ma hiérarchie” m’a beaucoup parlé aussi. Même si je commence à me dire, que je suis claire, mais que je dois tout simplement accepter, que ma hiérarchie ne me suit pas toujours et puis “tant pis” …
L’un de vous a parlé de tenir un historique des actions positives/ négatives de mes collaborateurs pendant l’année pour me faciliter les entretiens d’évaluations annuels … oui, très bonne idée et que j’ai déjà commencé à mettre en œuvre …
Je peux encore écrire des heures et des heures … Je me rends compte, en vous écrivant ces lignes, que toutes ces choses bienveillantes qui ont été dites, résonnent encore en moi et m’aident petit à petit à mettre mes idées en place.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous suis reconnaissante d’avoir pu partager ce moment avec vous. Je suis tout émue en me rendant compte à quel point ça fait bouger les choses en moi et je suis sûr, qu’il y a encore pleins de changements à venir !
Un GRAND merci à vous tous !