Quelques points d'attention :
- Un principe important à bien intégrer, c’est la confidentialité des situations présentées. Chacun s’engage à ne pas divulguer à l’extérieur ce qui se dit à l’intérieur de ce groupe, à les garder pour soi.
- Chacun prend la responsabilité de ses besoins. Si vous avez des besoins, personnes n’a de boule de cristal. Nous sommes des professionnels, vous êtes les bienvenus à exprimer vos besoins, vos demandes, quelle qu’elles soient.
- Nous serons attentif à ce qu’il n’y ait pas de passage à l’acte dans le groupe. Les passages à l’acte, c’est différentes choses, notamment le fait de passage à l’acte violent. Par exemple, on ne quitte pas le groupe sur un coup de tête, même si il se passe quelque chose pour soi, c’est permis de demander à quelqu’un de vous accompagner, de réfléchir à ce qui se passe, de prendre un temps pour soi, on a tout à fait ce temps là.
- On ne peut enregistrer pendant les réunions. Ce qui se dit doit rester dans le groupe sans revenir à l’extérieur du groupe.
- Si quelqu’un, pour une raison ou une autre, n’est pas dans les règles du groupe, il peut y avoir une confrontation.
- On ramène dans le groupe ce qu’on a vécu à l’extérieur du groupe et qui a un lien avec ce groupe. Quand deux personnes du groupe travaillent ensemble sur un projet, ils ramènent dans le groupe un feed-back du processus. De l’énergie est produite dans le groupe. Elle provient de nous, avec ce que nous amenons, ce que nous en faisons. De l’énergie sort du groupe et il est important d’en faire rentrer aussi